Partir en randonnée pédestre en Aveyron

Il est toujours plus correct d’avoir une vie sous différentes caractéristiques. Alors, pour cette promenade à volonté, nous allons explorer quelques régions d’Aveyron.

Passons un bon séjour dans le Tarn

Il n’y a aucune région en France que l’on ne se trouve pas en paix avec la nature, et ceci est une qualité qui différencie ce pays à d’autres. Nous avons déniché quelques bons plans en ligne et avons trouvé un gîte sympathique, où on se sent vraiment au cœur de la région. Notre but est de faire quelques aventures en pédestre dans un endroit très sympa. Nous nous sommes déjà équipés pour cette sortie dans la nature, des chaussures de marche, un sac à dos avec quelques goûters et de l’eau, un chapeau, notre appareil photo, et notre smartphone où le GPS est bien connecté. Nous avons un guide, c’est une femme, elle s’appelle Charlène, et elle est native de la région.

À chaque passage pour un beau village

Le premier village, que nous traversons, est le Liaucous, avec un beau paysage tranquille et bien niché sous les pierres. On se tâtonne sur le nom des villages, parce que celle qui est juste en face de Liaucous se nomme Mostuejouls, il est magnifique et se loge aussi au pied de la montagne. Juste quelques parts en bas, on a le Rozler et puis le Peyreleau. Il y a une barrière pour vous montrer le point de départ et aussi savoir que vous allez un peu vous éloigner de la ville. Un paysage plongé dans la nature, avec des fleurs sauvages, et des bourgeons sur les arbres. Le village, que nous allons croiser au milieu des corniches, est le Hameau d’Eglazines. Un beau cliché de ce village qui semble inhabité, mais quand même, c’est beau, avec le son de vautours.

Quand on est un bon randonneur, on ne s’échappe aux plaisirs de savourer la beauté de nature que nous pouvons admirer juste à nos pieds, mais peut-être une découverte des tavernes des gens anciens.